Si Royal portait une oreillette, aurait-elle dit autant de bêtises?
Tempête dans un verre d'eau : Ségolène Royal portait-elle, oui ou non, une oreillette pendant le débat avec Sarkozy, mercredi soir?
Le web s'enflamme. Sur les différentes vidéos diffusées sur Dailymotion, on devine un petit fil blanc derrière l'oreille de la candidate PS. Les médias ne peuvent pas se saisir de l'histoire, c'est trop tard, la campagne est achevée. On peut se poser la question au vu des images, qui sont effectivement troublantes. Et cela pourrait expliquer le port d'un col relevé, après tout. Mais alors, pourquoi le fil s'en écarte? Et au fait, pourquoi un fil à l'époque du wifi? Pourquoi un fil blanc, alors que ses cheveux sont foncés? Pourquoi se mettre face à la caméra, si elle sait qu'elle a un fil dans le cou?
Hum. Et si tout cela émanait de l'UMP? C'est bien possible. En tout cas, cette information semble bien peu crédible : primo, rien ne nous dit qu'il ne s'agisse pas d'un montage. Deuxio, si Royal avait commis l'idiotie de s'affubler d'un tel accessoire, se serait-elle trompée sur la part du nucléaire dans l'électricité consommée en France? 17% au lieu de 78%? Aurait-elle trébuché sur l'EPR et la Finlande?
Non, vraiment. Qu'on conteste le programme de Ségo, ok. Il y a bien assez matière à critique là-dedans. Mais pas de petites polémiques sans preuves. S'il vous plaît.
P.S. : le même type de vidéo stupide (j'entends par là : qui ne fait pas avancer le débat) avait été envoyée sur Dailymotion au sujet d'une prétendue oreillette que Sarkozy aurait portée au cours de l'émission J'ai une question à vous poser. Et là, c'est encore plus comique : il l'aurait portée derrière l'oreille! Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...