Patrick Devedjian atteint du syndrôme de la Tourette
Il ne peut pas s'empêcher, le bougre... Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, n'arrive pas à se retenir de proférer des jurons à connotation obscène. Dernier exemple en date de la terrible affliction qui touche notre sympathique Patrick : le député des Hauts-de-Seine n'hésite pas à traiter Anne-Marie Comparini de "salope", dans un reportage diffusé hier par la télé locale lyonnaise TLM et rapidement propagé sur le net grâce à l'incontournable Dailymotion.
Celle-ci réalisait un sujet sur l'installation à l'Assemblée nationale de l'UMP Michel Havard, qui a battu la candidate MoDem et fidèle de Bayrou, Anne-Marie Comparini. Dommage que cette vidéo, sur laquelle on aperçoit également Renaud Muselier, soit coupée. La suite aurait pu être passionnante. Elle n'est pas disponible sur le site web de TLM. Reste que le joyeux luron Devedjian a affirmé "regretter" ses propos , pourtant prononcés avec un large et adorable sourire : "Patrick Devedjian déplore la diffusion sur Dailymotion d'images volées lors d'une conversation privée", déclare le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué. "Il regrette son interjection déplacée à l'égard de Madame Anne-Marie Comparini à qui il renouvelle son estime et toute son amitié."
Son estime et son amitié... Ben voyons! J'en connais un qui ne va pas faire long feu à la tête de l'UMP...
D'autant que selon le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, cité dans Le Monde, Michel Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".
Y a-t-il un spécialiste du syndrôme de la Tourette pour soigner ce brave Devedjian? Il ne se retient même plus devant les caméras...
P.S. : Selon ses proches, Devedjian a appelé Comparini hier soir pour s'excuser. On imagine sans mal la conversation : "Euh, bonjour Anne-Marie, c'est Patrick. Hum. ça va? Ouais, ouais, moi aussi. Ah au fait, tu sais, j'ai lâché une interjection sur toi hier. C'est passé à la télé, tu as vu? Je regrette tu sais. Pas que ce soit passé à la télé, non!"