Patrick Devedjian atteint du syndrôme de la Tourette

Publié le par Le chafouin

 

 



Il ne peut pas s'empêcher, le bougre... Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, n'arrive pas à se retenir de proférer des jurons à connotation obscène. Dernier exemple en date de la terrible affliction qui touche notre sympathique Patrick : le député des Hauts-de-Seine n'hésite pas à traiter Anne-Marie Comparini de "salope", dans un reportage diffusé hier par la télé locale lyonnaise TLM et rapidement propagé sur le net grâce à l'incontournable Dailymotion.

Celle-ci réalisait un sujet sur l'installation à l'Assemblée nationale de l'UMP Michel Havard, qui a battu la candidate MoDem et fidèle de Bayrou, Anne-Marie Comparini. Dommage que cette vidéo, sur laquelle on aperçoit également Renaud Muselier, soit coupée. La suite aurait pu être passionnante. Elle n'est pas disponible sur le site web de TLM. Reste que le joyeux luron Devedjian a affirmé "regretter" ses propos , pourtant prononcés avec un large et adorable sourire : "Patrick Devedjian déplore la diffusion sur Dailymotion d'images volées lors d'une conversation privée", déclare le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué. "Il regrette son interjection déplacée à l'égard de Madame Anne-Marie Comparini à qui il renouvelle son estime et toute son amitié."

Son estime et son amitié... Ben voyons! J'en connais un qui ne va pas faire long feu à la tête de l'UMP...

D'autant que selon le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, cité dans Le Monde, Michel Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".

Y a-t-il un spécialiste du syndrôme de la Tourette pour soigner ce brave Devedjian? Il ne se retient même plus devant les caméras...

P.S. : Selon ses proches, Devedjian a appelé Comparini hier soir pour s'excuser. On imagine sans mal la conversation : "Euh, bonjour Anne-Marie, c'est Patrick. Hum. ça va? Ouais, ouais, moi aussi. Ah au fait, tu sais, j'ai lâché une interjection sur toi hier. C'est passé à la télé, tu as vu? Je regrette tu sais. Pas que ce soit passé à la télé, non!"

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Teubé, ouais, ça va... Notez que ni l'un, ni l'autre nous ne somems responsable politique, cher ami... Mais effectivement, patrick se fait "bai..." comme un idiot sur ce coup là.
Répondre
P
Notez que salope je ne le dis pas. Je serais plutôt ambiance "pétasse", "conne" voire même "grosse conne"... Outre l'insulte qui ne me choque pas du tout, outre le fait que s'insulter ne veut pas dire tous pourris, je trouve que dans tout ça le plus marrant c'est qu'il se soit fait avoir comme un bleu alors qu'une caméra était à côté de lui... Faut vraiment être teubé... Teubé ça va comme insulte non? :))
Répondre
L
Thaïs, j'espère me garder de t'insulter ainsi!;)Sérieux, ya une différence de taille entre insulter le piéton qui traverse devant ta voiture quand tu es en retard, et traiter de sal... une adversaire politique (anciennement alliée) devant une caméra... Enfin. Le plus important dans tout ça, c'est le sourire énorme qu'affiche patrick! quel fou celui-là!
Répondre
T
Devedjan doit avoir de toute façon un côté provoc et impulsif et du coup, je pense qu'il a du mal à tout contrôler.Sur la forme, qui n'a pas un petit mot fleuri envers un homme ou une femme au volant de sa voiture...Il ne faut pas chercher plus loin.et qui sait le Chafouin ou tout autre blogueur dans son coin se dit peut-être "mais c'est qui "cette sal... ou ce sal... " qui écrit cela !  :lol:
Répondre
L
@potage : 100% d'accord surla fin de la phrase... ça aurait été le scénario idéal!Pour le reste, désolé mais je n'adhère pas au "tous pourris" qui laisse sous-entendre qu'ils s'insultent tous par derrière en termes peu élogieux. Bien sûr qu'on dit des trucs en privés qu'on ne dit pas en public. Mais "salope", c'est grave. ça ne me viendrait pas à l'idée, vous,peut-être, si? D'autant que là, il me semble qu'il l'a fait par provocation, exprès. 
Répondre