Sarkozy et la vodka: la réponse du berger à la bergère

Publié le par Le chafouin


Trouvée sur dailymotion, cet vidéo montrant une rencontre entre Nicolas Sarkozy et des journalistes belges en marge de la récente assemblée générale de l'ONU. On se souvient de cet épisode tragi-comique du dernier G8, en juin : la RTBF avait diffusé un extrait présentant le président français comme n'ayant "pas bu que de l'eau" au cours de sa rencontre avec Vladimir Poutine.

Ayant relayé, à l'époque, la vidéo de la conférence de presse litigieuse (difficile à dire, mais ce serait très étonnant qu'il eût été ivre...), le principe du contradictoire impose de diffuser également la réponse du berger à la bergère... "Si, j'avais bu que de l'eau!"

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Certains pensent effectivement que tout est bon pour nuire à l'adversaire. "La fin justifie les moyens"!Mais ceux-là sont les premiers à crier au scandale lorsque un homme d'Etat utilise les mêmes méthodes.Ce qui est sûr, et même si je ne suis pas sarkozyste, c'est qu'il n'y a rien de plus bête qu'un anti-Sarko de base. Et je pèse mes mots!
Répondre
L
salut Le Chafouin,oui j'ai vu passer ces vidéos (la première visant à faire croire que Sarko était saoul, et la deuxième celle que tu donnes aujourd'hui)...Ce qui m'a choqué à l'époque, je me le rappelle, ce sont deux choses : ceux qui ont relayé cette "info" pensant faire du tort à Sarkozy, et ceux - y compris parmi mes collègues pourtant scientifiques et éduqués - qui ont voulu croire cela parce que cela venait conforter un sentiment anti-sarko...je suis toujours complètement abasourdi de découvrir que les gens dont le doute, et la falsification des hypothèses est le mieux peuvent tomber dans de gros pièges faciles, parce qu'ils flattent leurs convictions. Le chemin est encore long...!à bientôt !
Répondre