Souriez, vous êtes filmés

Publié le par Le chafouin

"Je serai particulièrement vigilante à ce que la sécurité des Français soit toujours assurée dans le respect de leurs libertés", assure Michèle Alliot-Marie.

Ben voyons : le nombre de caméras de vidéosurveillance va être triplé en France d'ici à 2009. Raccourcissez vos libertés, et vous vivrez en sécurité.

Dans le même registre, on a eu la brillante idée de produire un modèle de drone pour surveiller les cités sensibles en cas de violences urbaines ou de manifestation. Plusieurs engins de ce type ont déjà suvolé à plusieurs reprises la Seine-Saint-Denis à titre expérimental, sans prévenir personne. Après l'hélicoptère, les "engins légers de surveillance aérienne" (Elsa). Les effectifs de police, eux, diminuent. Drone, ça fait guerrier, vous ne trouvez pas?

Michèle Alliot-Marie revendique par ailleurs des chiffres démontrant une baisse de 7,65% de la délinquance au moins de septembre, par rapport à septembre 2006. Au même moment, deux chercheurs publient un ouvrage démontrant l'instrumentalisation permanente des statistiques de la délinquance.

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien sûr que non... Tout ce que je veux dire c'est que si on croit qu'on va règler le problème de l'insécurité avec des caméras et des drones, sont jamais s'attaquer aux causes, mais en s'attachant uniquement à combattre les conséquences du "mal", on aura toujours un train de retard.
Répondre
P
L'avant tout n'empêche pas l'après le reste...
Répondre
L
@blanchouneParce qu'ainsi, on met le doigt dans un engrenage qu'on ne saurait arrêter.. Et en GB, quels éléments positifs? On a pu arrêter les terroristes après coup, mais les caméras n'ont nullement permis d'empêcher les attentats... Et pourtant l'objectif des caméras est avant tout préventif...
Répondre
P
Ah j'allais oublier, c'est pas très sport Melle la soeurette de balancer comme ça :))))
Répondre
P
Cool, le Loft pour de vrai. Je suis à fond pour. Manque plus qu'une bonne distribution de flingues à la population et des chaînes de télé dédiées.
Répondre