Pseudo mouvement lycéen

Publié le par Le chafouin

A Paris, on compte les manifestants lycéens par dizaines de milliers.

Bizarrement, à Lille comme quasiment partout en France, rien ne se passe. Mais vraiment rien. Pas un chat dans les rues! On a vu deux ou trois manifestations, il y a une dizaine de jours, réunissant qui dix profs, qui vingt-cinq parents d'élèves...

Ils s'en moquent, eux, de la réforme Darcos et des suppressions de postes qu'elle prévoit? Non, point du tout. Dans le Nord, ce sont les vacances!

Eh, attends, ils ne vont pas se mobiliser pendant les vacances, quand même!

Si demain un ouvrier ne se mobilise pas quand son usine ferme, on motif qu'il est en rtt, tout le monde rigolera.

Je me demande comment on peut encore prendre au sérieux les soi-disant mobilisations lycéennes. Tout le monde sait qu'il est toujours plus sympa d'être dehors au soleil plutôt qu'en cours de sciences de la vie et de la terre face à un bec bunsen.

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
eh oui le syndrome du refus ;)
Répondre
C
Ca ne concerne pas directement le choix cornélien vacances ou manifs, ou encore celui, journée au soleil ou cours de chimie, mais ce n'est pas étranger aux manifs lycéennes :Darcos dit :"Je rappelle que depuis une vingtaine d’années, nous avons une manifestation tous les 13 mois en moyenne, et que tous les ministres ont connu de grands mouvements, y compris d’ailleurs sur des sujets contradictoires."et pour moi le plus savoureux :"Lorsque Claude Allègre a créé les travaux pratiques encadrés (TPE), il y a eu une manifestation à Paris de 100.000 personnes qui considéraient que l’on bradait la classe terminale. Mais lorsque François Fillon a voulu les supprimer quelques années plus tard, il y a eu une manifestation du même nombre de personnes !"alors...http://www.francesoir.fr/politique/2008/04/18/xavier-darcos-il-est-interdit-d-interdire-la-reforme.html
Répondre
S
Patience ! Ce soir ce sont les vacances en région parisienne ! Mardi et Jeudi prochain (oui les défilés ne se tenaient que ces jours là on se demande pourquoi) il n'y aura personne dans les rues !
Répondre