Aurait-il envoyé la vidéo si Sarkozy avait dit un truc sympa sur France 3?
Pas le temps d'écrire sur le fond aujourd'hui. Juste deux faits, et deux questions :
- Le fait :
Le chef d'Etat-major de l'Armée de Terre, le général Cuche, a dû démissionner ce matin suite à l'accident déplorable survenu à Carcassonne de ce week-end. Selon Hervé Morin, il y a eu des dysfonctionnements graves qui sont à l'origine de la méprise entre balles réelles et balles à blanc.
- La question :
De deux choses l'une : soit ces dysfonctionnements sont propres à Carcassonne, et dans ce cas, pourquoi ne pas sanctionner le chef de la caserne locale, directement responsable? Soit les problèmes sont nationaux, et dans ce cas, on se demande pourquoi ne pas faire tomber le ministre de la Défense lui-même? Ces démissions comme solution aux problèmes, ça m'a toujours dépassé.
- Le fait :
Une vidéo tourne depuis ce matin sur les blogs, les médias en ligne, initiée par rue 89. Il y a fort à parier que ça va être le buzz de la semaine. On y voit Sarkozy discutant avec les journaliste de France 3, hier soir avant son passage à l'antenne. Embruns estime que ce n'est pas de l'info. Moi non plus. Il n'y a rien d'intéressant dans cette vidéo, que de l'eau apportée au moulin de ceux qui passent déjà leur temps à dauber sur le président. Il y a d'autres méthodes pour dénoncer une politique que l'on n'aime pas. En l'occurrence, cette vidéo n'est même pas pertinente. Ce n'est pas comme si Sarkozy avait dévoilé le nom du prochain sélectionneur des Bleus.
- La question :
Je la pose à notre courageux technicien de France 3 qui a diffusé la vidéo : l'aurait-il envoyée à rue 89 si Sarkozy avait dit un truc sympa sur France 3?