Le travail, c'est la santé, qu'y disent

Publié le par Le chafouin

Je me disais bien que ce ne serait pas éternel. Je m'en doutais. Trente jours de repos, de bulle absolue, c'est beaucoup, mais quand ça prend fin, ça fait mal. Une dernière journée décontractée, et puis il faudra bien prendre ce fichu train. Et au bout, fatalement, il y aura le travail, qui certes apporte la santé, mais après tout, ni plus ni moins que le fameux trio coup de soleil-barbecue-rosé. Une triplette que j'affectionne.

Comme d'habitude, cet incontournable sentiment de mélancolie me titille. Il ressemble un peu à celui qu'on éprouve lorsque, gamin, on est invité pour jouer chez un copain, et que le soir venu, alors qu'on vient d'entamer un jeu super chouette (un jeu de uno, par exemple), on entend les pneus de la voiture familiale crisser sur les gravillons. Flûte. Il va falloir y aller.

Bref. Là aussi, il va bien falloir retourner au turbin de toutes façons. Je tenterais bien la tactique du gosse capricieux et colérique, Elle a été réalisée sous mes yeux, l'autre jour au supermarché, avec un succès indéniable. Mais je doute de son efficacité dans le monde du travail. Un chafouin en train de se rouler par terre, ça n'a jamais impressionné qui que ce soit. Et puis les patrons sont généralement plus durs en affaires que les mamans. Inutile de gémir, par conséquent : soyons stoïque.

La fin des vacances, cela signifie aussi le retour du blog. Donc voilà. Me revoilà. J'ai eu du mal à me sevrer d'actualité, mais j'ai pas trop mal réussi, à part de rares gazettes d'information (une drogue dure) et le survol superficiel de mon agrégateur de super-blogs-politiques (une drogue douce). Moyennant quoi, j'ai achevé la série Millénium et bien entamé La conjuration des imbéciles, un roman rafraîchissant, tout à fait adapté au sable chaud, tout près du club Mickey. Allongé dans l'herbe, c'est pas mal aussi.

Etant de retour à proximité de ma boîte mail, les commentaires vont donc retrouver leur spontanéité d'antan. Finie, la modération. Au passage, je dois préciser que durant ce mois d'absence, j'ai du supprimer trois ou quatre commentaires insultants. A l'avenir, ils passeront également à la trappe.

Bon, stoppons là ce bavardage, et retrouvons-nous très rapidement cette semaine pour de brillants commentaires sur la vie, la politique, le classement wikio et le rock satanique. En mode doux, bien sûr, le temps de reprendre ses marques...

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben tu vois souvent je travaille plus mais je gagne rarement plus!;)
Répondre
T
feignant :-)<br /> Dis-toi que tu vas travailler plus pour gagner plus...Non mais !
Répondre
L
Merci Koz! Finalement c'est pas si difficile... En revanche repartir seulau travail ça doit pas être évident...
Répondre
K
Courage. D'autres y sont passés avant toi, laissant femme et enfants au loin. Bon mais, un bon truc : repars le WE d'après, ça atténue la douleur.
Répondre
L
@Seb ouien août il reste rtt et 15 août ;)@didierCe cher psychopathe Ignatius... J'avoue qu'ilnemereste plus qu'un tiers à lire et que je ralentis le rythme, pour en profiter un peu...On est manifestement un cran au dessus de Millénium, mais cen'est pas le même style :ça dépend ce qu'on recherche, mais niveau polar, c'est quand même le top. Enfin je trouve.
Répondre