Mardi 12 août 2008 2 12 /08 /Août /2008 14:11

Quel perte de temps, de devoir s'expliquer - dès la rentrée, qui plus est - sur le fonctionnement interne de Kiwis, qui ne concerne pourtant personne d'autre que ses membres.

Ce sujet agacera tous ceux qui se moquent des querelles stériles qui agitent les blogs. Et ils auront bien raison. Qu'à cela ne tienne, car de toutes façons, je n'ai aucune légitimité pour parler de Laure Manaudou, du dalaï-lama ou de la Géorgie.

Les Kiwis, qui viennent de fêter leur anniversaire, sont obligés de sortir du bois, puisqu'un ex-membre (Criticus), fondateur revanchard d'un réseau similaire concurrent, crache dans la soupe après coup, en expliquant les raisons (qui lui appartiennent) de son départ. Nul ne songeait à riposter à cette attaque, tant nous la trouvions inutile et caractéristique d'une certaine forme d'aigreur.

Mais l'occasion était trop belle pour les Left-blogs, ces militants anti-Sarko durement secoués ces derniers temps et notamment par Embruns. Désireux de détourner l'attention, certains en ont profité pour s'emparer d'une partie du propos de Criticus, et le déformer, croyant dénicher là un scoop sur notre fonctionnement interne : nous serions sectaires, antidémocrates, et surtout, l'obligation de renvoyer vers le site web commun serait une façon de tricher avec wikio. Elle est bien bonne!

Cette phrase, la voici : "Le rôle de ce comité directeur ? Filtrer les demandes d'adhésion au réseau. Le critère principal était la qualité rédactionnelle, mais comme l'appréciation de ce critère est toute subjective, Kiwis est devenu, plus qu'un label qualitatif, un réseau de blogs « amis ». Des amis liés par une obligation commune : pointer vers le portail du réseau."

La crème de la blogosphère croit tenir sa revanche : dagrouik, pas perdus ou encore maxime pisano se lancent dans la batailleavec des arguments tous aussi pitoyables les uns que les autres. En réalité, ils n'ont pas pris la peine ni d'aller sur le site de Kiwis, ni de s'interroger sur l'affirmation de Criticus.

Dagrouik, qui n'a pas peur du ridicule, parle de fonctionnement "mafieux", de "chasse aux liens". Ridicule!

Il y a donc trois réponses à apporter à ces attaques insignifiantes, pour rétablir la vérité :

- D'une part, personne ne fait mystère des règles qui régissent le groupe Kiwis, puisqu'elles sont écrites noir sur blanc sur le site commun. Celui qui n'est pas d'accord, il n'entre pas.

- Ces règles, quelles sont-elles? "Tout blog de qualité a vocation à rejoindre Kiwis : il vous suffit de joindre l'un des membres du Cercle qui relaiera votre candidature. Si aucun membre du réseau ne s'y oppose, vous serez coopté en trois jours. La seule obligation est d'afficher le logo de Kiwis sur votre blog, de mettre en lien la page dédiée et de respecter nos principes fondateurs évidemment. Dans l'hypothèse où un débat s'installerait entre les membres - car nous sommes sélectifs - c'est le Shadock Wabinet, rassemblant les 6 blogs rédacteurs de la Charte qui tranchera", précise le dit site.

- Qu'y a-t-il de mal à ce que le comité directeur, comme l'appellent nos démocrates (vous savez, ces staliniens qui appellent à virer Jack lang du PS parce qu'il a voté la réforme des Intitutions), ait un droit de regard sur les nouveaux entrants? Tout en sachant qu'il y a débat et vote, que rien n'est verrouillé. Et est-ce anormal de demander à tous d'afficher leur appartenance à Kiwis en affichant le logo renvoyant vers le site? Sans s'extérioriser, un réseau n'existe pas. Rien à voir avec une chasse aux liens.

Mais nos maîtres censeurs préfèrent juger et condamner avant d'examiner les faits. Aucun d'entre eux, avant décrire son pitoyable article, n'a cherché à comprendre ou à recouper. C'est ça, le problème du militant : il ne raisonne souvent qu'en fonction d'une idée préconçue des choses, et il fonce sans réfléchir.

S'ils s'étaient renseignés, ils sauraient que dans Kiwis, c'est justement l'excès de démocratie qui nous ralentit et a causé des crises à de multiples reprises. C'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau.

J'en profite pour tordre le coup à un autre mensonge colporté par les left-blogs, qui ne fonctionnent décidément qu'en termes binaires, et ne connaissent pas la moitié de nos membres : non, Kiwis n'est pas un réseau de blogs de droite. Il a été fondé par deux blogs affichés de droite (CaReagit, Pierre Catalan) modérée, deux affichés de gauche (Le bistrot de Nico, aujourd'hui fermé, et Frednetick, fermé puis ressuscité) et deux blogs qui revendiquent, n'en déplaise à ceux qui aiment mettre les gens dans des cases, leur indépendance idéologique (Toreador et moi-même).

Et aujourd'hui, sur treize membres, il y a des blogs de droite, de gauche, du centre, et des inclassables(notamment ceux qui parlent surtout d'affaires étrangères). Et pour info, nous avons refusé de nombreux blogs libéraux ou de droite, que nous jugions caricaturaux.

C'est dit!

Par Le chafouin - Publié dans : Blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 40 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

test
Commentaire n°1 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 16h29
ah oui, nous sommes staliniens, tiens c'est pas mal et après tu penses qu'on peut discuter ?  Là aussi tu prend les travers du militant "de droite" qui colle des mots : stalinien, bolchévik, secte et autres encore dès que ça concerne d'autres avec qui on n'est pas d'accord. Il est donc facile de dénoncer chez les autes ce qu'on a déjà chez soi.

Et qu'est ce donc qu'etre militant ? Ne l'est tu pas déjà rien qu'en ouvrant un blog et en donnant ton avis sur l'actualité politique en essayant de creuser un peu ? Ce qui est tout le contaire des pseudos blogueurs politiques qui ne sont que dans le Buzz ou La provocation hystérique ?

Nous aussi nous avons lu n'importe quoi sur notre fonctionnement, je ne te ferai pas l'affront de tout recopier ici.  Personne n'a posé de questions sur le pourquoi et le comment des left_blogs. Sauf deux personnes, deux blogueurs non politiques et non militants. Avec des questions très censées et pertinentes.

Relis mon article je décris votre truc en fonction des attaques d'un autre et surtout le fait que cela n'a pas secoué la boboglosphère parisienne comme ça a été le cas pour nous sur au final très peu de choses.
Relis moi bien: on nous chie dessus pour 1 pour 100 de ce qui c'est produit chez vous.

Et en plus on utilise un cinglé comme référence morale pour le faire. Je ne pense pas que Criticus soit cinglé.

Et comme je l'ai dit sur twitter, mon billet a été publié sur Dagrouik.net qui fait 100 fois moins de visites qu'intox2007. Merci de lui faire de la promotion gratuite, c'est sympa. Tu remarquera aussi qu'il est très rare que je parle de dagrouik.net en dehors de twitter.

D'autre part aucun d'entre nous ne se prend pour la crème de la blogosphère, bien au contraire : Nous nous appellons entre nous les ploucs du Web. Etrangement, depuis cette affaire sordide avec les attaques de Marie-Antoinette , des blogueurs "libéraux" nous parlent beaucoup plus (carragit par exemple ) et nous avons eu plus de candidatures que prévues (je ne parle pas des clowneries dans twitter, mais les trucs qui arrivent dans mon mail).

Voilà qui est dit.


Commentaire n°2 posté par dagrouik le 12/08/2008 à 16h29
Bon je reprend mon commentaire de chez Marc pour voir si ça marche ici...

C'est du second degré ? Parce que moi les billets de Dagrouik, Maxime et Pas Perdus je les ai pris ainsi...
Commentaire n°3 posté par Gaël le 12/08/2008 à 16h30
@dagrouik

je trouve sectaire et stalinien de vouloir virer un type qui est en dehors de la ligne d'un parti sur un sujet. ça arriverait au gouvernement vous seriez les premiers à le critiquer.

Je ne suis pas militant car je n'ai pas de grille idéologique partisane. J'ai mon avis sur les choses mais il n'est généralement proche d'aucun parti.

Je ne rentre pas dans les considérations sur dagrouik.net et l'audience:ce qui est dit et dit, où que ce soit. Et je ne vis pas dagrouik, mais les gens qui racontent n'importe quoi. Ce que tu as fait sur ce coup là.  Alors de rien pour la pub! ;)

Et je ne doute pas qu'il y ait des candidatsaux left blogs.Personnellement,j'ai toujours discutéet commenté par exemplechez nicolas ou marc,en étant rarement d'accord. Je pense être ouvert de ce côté là.
Commentaire n°4 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 16h36
@gael

On s'est croisés.Je ne suis pas sur le mode second degré. Les trois articles que je vise (j'aurais pu parler de partageons mon avis et de marc vasseur aussi, mais bon) ne sont pas au second degré mais dans un mode dérision cynique et gratuite.

Je réponds donc calmement.C'est tout, il n'y a pas d'affaire d'Etat ni de drame national;)
Commentaire n°5 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 16h37
pas d'affaire d'Etat mais ça devient vraiment le feuilleton de l'été ces petites guéguerres...

Commentaire n°6 posté par Gaël le 12/08/2008 à 16h47
Ah, les Left Blogs… un mail de Dagrouik qui leur dit de parler d'un truc, et hop, ils écrivent tous sur les Kiwis, récitant l'argumentaire qu'il leur a fait.

Même sur leurs blogs "secondaires" (ceux où ils lâchent les saloperies qu'ils n'osent pas dire sur leurs "vrais" blogs), ils écrivent la même chose…
Commentaire n°7 posté par VinZ le 12/08/2008 à 17h24
Chaf', je ne cacherai pas mon étonnement (et un peu ma déception) de te voir participer à cette bataille de polochons. Tu connais mon peu de considération pour les batailles d'ego blogosphériques, et les guéguerres entre réseaux.
Mais bon. Très divertissant, du point de vue sociologique. Déjà que l'empoignade publique Kiwis-LHC valait son pesant d'immaturité, voici que LeftBlogs entre dans la danse. Manque plus qu'Embruns, Eolas et ex-Versac s'en mêlent pour que la rigolade soit complète.
Commentaire n°8 posté par Internecivus raptus le 12/08/2008 à 18h08
Très très drole ce billet...

Un petit goût "stal" que je ne pensais pas retrouver ici...

"durement secoués" : en terme d'audience, ce ne fut que du bonus ! Maintenant que tu cautionnes les méthodes du number  one... ça me surprend un peu...  tu n'as pas du bien voir la photo.
Commentaire n°9 posté par pas perdus le 12/08/2008 à 18h17
c'est pas sympa pour Criticus. En plus tu devrais aimer, puisqu'il va booster la concurrence
Commentaire n°10 posté par pas perdus le 12/08/2008 à 18h18
@pas perdus

Relis moi je ne cautionne rien du tout. Je ne sais ce que tu veux dire en parlant de photo. Et je ne suis pas stalinien, je dis seulement qu'il faut arrêter de raconter tout sur n'importe quoi. Il faut s'informer avant d'écrire, surtout à gauche où on donne des leçons perpétuelles à la presse.

Et mon billet n'est pas destiné à Criticus.

@Gael

Arrêtez vos conneries, respectez les autres (plutôt que de jouer les éternelles vierges effarouchées), bossez dans votre coin sans agresser les autres et il n'y aura plus de guéguerres...

@Vinz

Effectivement c'ets symptomatique rien que le fait d'écrire sur un sous-blog ça a une signification.

@IR

Je suis de ton avis, sauf que je ne peux laisser passer une campagne de désinformation sans rien faire. Je ne suis pas là pour mener bataille mais pour rétablir la vérité.
Commentaire n°11 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 19h56
"Sous-blog", voilà un jugement bien hâtif. Le blog sur lequel j'ai écrit cet article est juste un blog où ne parle pas de politique, pas d'actualité, mais de sujets qui me concernent plus personnellement.

Contrairement à Emburnes, je n'ai pas voulu étaler mes hobbies, ma vie perso, mes délires et des citations politiques sur un même blog. Par respect pour mes lecteurs, qui viennent chercher sur Victoire au poing autre chose que des conneries concernant les Kiwis ou les Left Blogs.

La ligne éditoriale est donc bien différente, je ne vois pas en quoi cela le dénue de qualités pour autant. Ce n'est pas parce que ce blog "annexe" n'est pas 12ème comme mon blog politique sur Wikio que ça en fait un exutoire.

Sur nos remarques concernant votre linge sale, tu avoueras que l'occasion était trop belle: de grosses belles dissensions sur un sujet hautement insignifiant alors que vous êtes les premiers à nous accuser de ne pas faire de fond, voilà qui ne pouvait que me faire hausser les sourcils. Idem sur le fonctionnement "stalinien" (adjectif odieux d'ailleurs) que vous nous prêtez; le vôtre n'a pas l'air mal non plus.

Amusez-vous bien, si même une des fractions les plus minoritaires de l'échiquier politique se prend la tête pour des conneries, je ne donne pas cher de votre peau.
Commentaire n°12 posté par Maxime le 12/08/2008 à 20h27
Que les Left Blogs fassent ce qu'ils veulent et les kiwis en fasse de meme et les chèvres respectives seront bien gardées.

Marre de ces débats sérieux.
Commentaire n°13 posté par Seb le 12/08/2008 à 20h33
Ah pardon Seb, mais en étalant publiquement ce qui fait controverse chez vous, permettez au moins que l'on s'empare du sujet, vous qui jouiez voilà encore peu le rôle de charognards après les attaques de la bande à Emburnes...
Commentaire n°14 posté par Maxime le 12/08/2008 à 20h35

Maxime,

De quoi parles tu en parlant de position minoritaire sur l'échiquier politique?

Concernant ton annexe, tu es libre de faire ce que tu souhaites, je ne porterai pas de jugement là dessus.Je note simplement que ces blogs étant moins "sérieux", on y écrit plus rapidement des idioties. Cf les concours de "nus" sur lesquels je n'ajouterai aucun commentaire. Ils'agissait d'une erreur typique qui n'aurait pu arriver sur un blog "vitrine". Bref.

Quant à tes histoires de dissension, je rigole. Criticus a écrit un billet,personne n'a réagit et je ne l'aurai pas fait s'il n'avait pas fallu rétablir le vrai.

Je n'ai jamais dit que les left-blogs ne parlaient pas de fond,mais qu'il fallait arrêter de sefocaliser sur Sarkozy et d'en faire un axe de politique. J'aime peu que quand tu parles de "vous", tu englobes tout et n'importe quoi.

Quant au terme stalinien, je le maintiens en ce qui concerne votre billet commun sur Jack Lang : on n'est pas loin de l'esprit des purges. Quant à nous, nous n'excluons personne. Criticus est parti tout seul, il expose ses raisons publiquement, tant mieux pour lui, mais je ne vois pas ce qu'il y a de stalinien là dedans.

Commentaire n°15 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 20h37
@Maxime

Tu parles de charognards mais encore une fois, quel Kiwis a embrayé sur Authueil, Embruns et Vinz? J'étais en vacances, personnellement. Et je n'ai pas vu de billet sur ce sujet chez mes collègues. Merci de m'apporter les références si j'en ai manqué...
Commentaire n°16 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 20h38
@Maxime: Et ben alors vange toi si ca te fais plaisir, saisis toi du sujet pas de soucis. J'ai pas que ca a foutre de mes journées pour ma part.
Commentaire n°17 posté par Seb le 12/08/2008 à 20h47
Je vous trouve bien bon de perdre dix minutes de votre temps pour parler du sieur Grouik-Grouik...
Commentaire n°18 posté par Didier Goux le 12/08/2008 à 21h06
@Didier Goux : je crois que la bonté me perdra, un jour...
Commentaire n°19 posté par le chafouin le 12/08/2008 à 21h12
Putain ! Il y a plein de liens dans ce billet mais aucun sur mon blog. Quand je pense que le Chafouin demandait dans Twitter si des blogs de droite pouvaient être admis dans le groupe des blogs de gauche et qu'il nous traitait de sectaires parce qu'on refusait. Ca méritait bien un billet d'explications.
Commentaire n°20 posté par Nicolas J le 12/08/2008 à 23h28
Ce commentaire répond quasiment à la définition du troll, dis donc... Il n'apporte rien au sujet, est à côté de la plaque (d'immatriculation), à vrai dire... il est inutile! ;)
Commentaire n°21 posté par le chafouin le 13/08/2008 à 08h36
Quel perte de temps, de devoir s'expliquer

Je te confirme, perte de temps... La blogosphère parle à la blogosphère, cela a quelque chose d'assez risible, pour ne pas dire pitoyable...

J'ai lu en diagonale le billet de Criticus. Peut être aurais je pu réagir chez lui, mais comme dit plus haut, le coté "les blogs se regardent le nombril", c'est pas ce qui me plait le plus.

J'apprécie particulièrement beaucoup des blogs du réseau Kiwis. Dont je trouve en plus les membres sympathiques, en plus d'être pertinents. Etre sympathique n'étant pas forcément un défaut.
J'ai eu l'honneur d'être proposé (et accepté) dans le réseau LHC, dont je partage beaucoup de valeurs. Mais je n'apprécierai pas une guerre de réseaux, dont les deux sont assez semblables et partagent des valeurs proches, qui en tous cas me sont chères.

Pas envie de jouer les peace & love hippies, car ça n'est pas mon genre. Mais comme j'ai dit chez le toréador, la vraie vie, celle en dehors des blogs, m'occasionne personnellement suffisament de violence et de moment délicats à gérer. Donc, en tant que membre d'un des deux réseaux qui se fait la guerre, j'apprécierai que cela se calme.
Sans quoi aller faire autre chose est une bonne solution aussi...

Bonne journée

PS : franchement, vous trouvez pas qu'il y a des choses un peu plus graves ?  
Commentaire n°22 posté par Falconhill le 13/08/2008 à 09h32
@falcon

Je n'ai jamais prétendu que c'était grave, je n'aime pas qu'on colporte des mensonges, voilà tout...

Quand à LHC, je ne lui fais pas la guerre. Je constate qu'il s'agit d'un réseau concurrent et similaire, that's all.

Encvore une fois, ce billetne parle pas de LHC mais de Kiwis ;)
Commentaire n°23 posté par le chafouin le 13/08/2008 à 10h42
Je comprends mieux certaines choses...
Et je me demande si, des fois, il n'est pas préférable de ne faire parti de rien du tout. Mais ce serait dommage, les blogs ce n'est pas ça.

Attention à ce que concurrence ni signifie pas cracher sur l'autre... Je ne dis pas ça pour toi, Chaffouin, je le dirai à d'autres.

Non, j'aime pas ça ces guerres et ces ressentiments. Soupir... Bonne journée à toi (et bon retour de vacances)
Commentaire n°24 posté par Falconhill le 13/08/2008 à 11h48
Chafouin, arrête avec cette histoire de "revanche", d'"aigreur" et de "crachage dans la soupe"... je ne suis ni revanchard (la preuve c'est que je suis d'accord pour te revoir ;-) ), ni aigri, ni ingrat : je ne veux pas de mal à Kiwis, je dis juste qu'il comporte des blogs politiquement corrects. Je ne suis pas aigri, en tout cas rassure-toi, je vais bien. Et pour l'ingratitude, je pense avoir autant apporté à Kiwis que ce que j'en ai retiré.
Commentaire n°25 posté par Criticus le 13/08/2008 à 12h51
@criticus

Il n'est pas "utile", à mon sens, d'écrire ce genre de papier mais tu fais comme tu veux.Je ne sais pas si tu te doutais qu'il serait utilisé par d'autres.

@Falcon colline

Parfois je me dis ça aussi, que c'est mieux d'être seul, mais le 2.0 c'est la mise en relation,lacommunauté... Je pense que c'est dans l'esprit du blog.
Commentaire n°26 posté par le chafouin le 13/08/2008 à 14h29
Non, je ne pensais pas que mes propos seraient tronqués, détournés, et instrumentalisés.Si j'aurais su, j'serais pas v'nu.
Commentaire n°27 posté par Criticus le 13/08/2008 à 15h22
Oulààà ....
Ca ne donne pas envie tout ca, mais alors pas du tout...
Simple avis de spectatrice...
Ca me fait penser à la guerre des boutons...
Commentaire n°28 posté par Blanche le 13/08/2008 à 17h29
Mais...c'est tout à fait la guerre des boutons, Blanche! En beaucoup moins drôle. Et non, cela ne donne pas du tout envie...
Dire qu'il ne faudrait qu'un tout petit peu de recul pour voir à quel point ces guéguerres sont infantiles, puériles...
Mais la capacité de prendre du recul est justement un signe de maturité. Caractéristique visiblement distribuée avec parcimonie chez certains, qui ont non pas la tête dans le guidon mais...dans leur clavier.
Allez maintenant faut vous calmer, les p'tits. Sinon c'est au lit tout de suite, et sans dessert. Non mais! :-D
Commentaire n°29 posté par Internecivus raptus le 13/08/2008 à 18h22
 Il a fallu attendre le 28 éme commentaire pour en voir un de quelqu'un qui ne gère pas un blog, c'est dire que les blogueurs sont entre eux à se disputer probablement pour un problème d'égo qui n'intéresse pas véritablement les lecteurs. D'après ce que j'ai cru comprendre à travers ces différents échanges on forme des clubs "kiwis" "left blog" "LCH" etc....On crée des liens qui renvoient chez le voisin du même club et on avance ainsi dans un classement qui s'appelle wikio. Finalement on se regarde le nombril parce que l'on a gagné quelques places.

 

En ce qui me concerne j'aime bien le Chafouin parce qu'il sort du lot par ses écrits souvent brillants sur la forme et sur le fond même si je ne suis pas forcément d'accord, parce qu'il respecte ses lecteurs en leur répondant  ce qui est loin d'être le cas de tous et qu'il le fait avec correction, parce que ses billets ne sont pas du type "j'assène des vérités " car j'ai raison et pourtant à travers ses billets on sent un homme de convictions qui ne sont pas forcément du domaine politique. Je ne crois pas aux blogs influents et je me moque que Chafouin soit peu ou beaucoup lu, il m'intéresse pour ce qu'il écrit et surtout pour la façon de le faire tout simplement.  Après de bonnes vacances je lui souhaite une bonne continuation avec de bons sujets.

Commentaire n°30 posté par flamant rose le 13/08/2008 à 19h35
Criticus est un mec super sympa, c'est quelqu'un que j'estime, un excellent blogueur, je comprends sa position, ensuite reprendre son billet et vos querelles à la mords moi le noeud, vous n'avez rien à fichtre de vos journées ? Prenez des vacances !Un lien pour vous dérider : http://dagrouik.net/?p=114
Commentaire n°31 posté par Elmione le 13/08/2008 à 21h43
Sans déconner, un comité directeur ?
S'il y a des comités directeurs au sein de tels groupes informels, mais où va-t-on sérieusement ? Bon j'avoue que ce n'est pas mon éducation, c'est certainement pour ça que je ne suis pas un fanatique de la droite...
Commentaire n°32 posté par abadinte le 13/08/2008 à 22h27
@Elmione

Je n'ai rien contre Criticus, mais j'aime la vérité.

@Blanche et IR

Mais détendez-vous! Si on ne devait parler que de ce qui intéresse l'ensemble des "lecteurs" il vaudrait mieux fermer boutique tout de suite! ;)

Je précise d'emblée que ce billet est un billet "blogosphère", et j'aurais dû ajouter qu'il ne prétendait à aucun prix pulitzer!;)

@abadinte

Vous tombez dans le panneau, cher ami...

@Flamant rose

Que d'éloges! Je ne sais pas si je mérite tout ça... Mais merci pour le côté non-militant, je crois que c'est ce que j'essaie de faire passer.
Pour ma part je me contrefiche du classement wikio qui ne signifie rien (à part qu'on est bien vu dans la blogosphère) même s'il fait plaisir malgré tout lorsqu'on est bien placé. Et oui, nous sommes pécheurs  et orgueilleux ;)

Commentaire n°33 posté par le chafouin le 14/08/2008 à 08h56
Trois choses :

- D'abord, le "hill" de la fin signifie moins "colline" que "mont", et Falcon signifiant Faucon, tu obtiens en fin de rébus à deux balles le nom d'un joli village du Gard Rhodanien qui... (tout le monde s'en branle, d'accord je passe au deuxieme point ^___^)
- Tu as raison, le web 2.0 implique réseau, échange, et un peu convivialité aussi. C'est pourquoi cette "guerre" de réseaux, à cause de quelques personnes qui ont fait ou ont ressenti, me dérange un peu beaucoup...

- j'aime beaucoup l'intervention de Néo Black Roses... Parce que finalement, ça fait en effet, pour celui qui regarde de l'extérieur, assez enfantin et un peu puéril.

Pour autant, derrière la puéritilité apparente, il y a ci et là des gens qui ont mal vécu certaines choses. Et c'est toujours beaucoup plus ennuyeux... Pour ça que ces billets me dérangent...

On laisse passer le 15 Aout ?  
Commentaire n°34 posté par Falconhill le 14/08/2008 à 09h16
@Falcon

Pas d'accord. Le monde des blogs est une mini-société, et il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas de règles. Si certains ne respectent pas les règles élémentaires de la vie sociale (vérité, respect, par exemple), je m'emporte, c'est tout. J'essaie le plus possible d'éviter cet écueil mais là j'étais acculé : on ne peut pas, en totue justice, laisser passer des inexactitudes. Le lecteur occasionnel me le pardonnera ;)

Après je redeviens convivial, t'inquiète!
Commentaire n°35 posté par le chafouin le 14/08/2008 à 09h36
Pourquoi pas d'accord ? Quand je dis que je comprends très bien les gens qui ont mal vécu certaines choses, et qui se sentent blessés, je t'inclus dedans. Et ton billet, celui du toréro, sont finalement assez logique.
Par contre, trouver ça dommage (puéril est un terme un peu fort, pardon), ça n'est pas illogique.

Ensuite, le lecteur occasionnel, comme le régulier qui apprécie venir ici, te le pardonneront volontier. Et ne souhaiterons qu'une chose : que le chaffouin règle ses comptes et ne se sentent plus agressé comme il a pu le ressentir. C'est le plus important.

Si tu redeviens convivial, on se le boira alors ce coup :) Bonne journée
Commentaire n°36 posté par Falconhill le 14/08/2008 à 12h56
Le principal, c'est que ça buzze sur Kiwis, finalement, non?

Et puis, n'est-ce pas, distribuons notre mépris avec discernement, vu le nombre de nécessiteux.
Commentaire n°37 posté par Pierre Catalan le 14/08/2008 à 12h57
Ton mépris, ou ton complexe d'infériorité rédactionnelle ? :-D
Commentaire n°38 posté par Criticus le 14/08/2008 à 13h35
@criticus

N'en rajoute pas... ;:)
Commentaire n°39 posté par le chafouin le 14/08/2008 à 13h39
Chafouin,

Avec un peu de retard et eu égard à mes difficultés de connexion actuelles, j'applaudis ce très bon billet et la légitimation de groupes qui veulent s'opposer aux Left_blogs, qui ont un comportement injurieux, inepte, faisant honte à la gauche, aux idées de gauche...Bref, mais ne parle-t-on pas un peu trop d'eux, incidemment ? Le méritent-ils vraiment, quand on sait certains ploucs qui publient sur ces blogs, qui sont en fait populistes avant d'être de gauche ?

Continuons le combat !
Commentaire n°40 posté par Julien Tolédano le 14/08/2008 à 14h03

Espace de liberté


Membre de...

Catégories

Rechercher

Recommandez-moi

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés