Cet islam qu'on ne voit jamais (ou presque) sur nos écrans

Publié le par Le chafouin

J'étais passé complètement à côté de cette vidéo, qui date pourtant de 2004... Je vous la propose donc, elle est instructive par sa réalité brutale. Elle illustre bien les dangers représentés par un certain Islamisme de France, qui a pourtant toute sa place au conseil national du culte musulman... Et qui est prêt à tabasser des journalistes qui filment une grille. Un visage que l'on voit rarement sur nos plateaux de télé!

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manuel 21/11/2008 14:11

Je n'ai pas dit que vous généralisiez, je m'adressais maladroitement à un ensemble de blogueur. Justement je trouve ce billet et les commentaires qui s'en suivent très modérés et intéressants.

le chafouin 21/11/2008 13:40

@Manuel
Où voyez vous que je généralise? je titre sur "cet islam" et je parle d'"un certain islam" dans le texte. Non, vraiment, je n'ai pas l'intention de généraliser, juste d'alerter.

manuel 21/11/2008 11:07

Salut, vidéo très violente et choquante en effet. Ce genre de personnes devraient se voir retirer toute autorité et toute influence auprès des jeunes, car ils sont un danger. Après, par pitié ne faites pas le raccourci simplet entre cette viséo et l'Islam de France en général.

le chafouin 19/11/2008 11:02

@Tom roudLes bons chrétiens ont colonisé les pays musulmans? et ça empêcherait un esprit intelligent de réfléchir sereinement? Je veux dire : les gens qu'on voit sur cette vidéo, ils réagissent à la colonisation?De toutes façons vous ne m'ôterez pas de l'idée que le pb majeur de l'islam est l'absence de magistère. C'est la base de tout.ET les moines aussi portent un habit, hein...

oscar 18/11/2008 14:56

@TomPrécisément, Jésus est entièrement homme, mais il est aussi parfaitement Dieu. MArie est "pure" homme (être humain quoi). La différence entre les bonnes soeurs et les musulmanes, c'est que les bonne soeurs ont choisi d'e^tre spécialement consacrées à DIeu, et pas les musulmanes. Les autres chrétiennes ne sont pas du tout obligées de se voiler. D'ailleurs, les musulmanes ont beau choisir le voile, si elle s'avisait de l'enlever parce qu'elles changeraient d'avis, je crois que leur mari leur ferait rapidement savoir qu'elles auraient à le remettre, et plus vite que ça...