Après Alain Duhamel, Daniel Schneidermann sera-t-il à son tour suspendu de France Télévisions?
La règle édictée par France 2 et RTL vis-à-vis d'Alain Duhamel sera-t-elle étendue à Daniel Schneidermann, qui anime sur France 5 l'émission Arrêt sur Images?
Après avoir confié - dans un cadre informel - qu'il allait voter Bayrou, Duhamel a été suspendu de ses émission sur France 2 et RTL. Ce qui est en soi contestable, puisque de nombreux journalistes se positionnent implicitement depuis des années (Christine Ockrent, Arlette Chabot, Jean-Michel Blier...) et ne sont pas sanctionnés. Mais puisque la stupide règle a été adoptée, Daniel Shneidermann devrait à son tour être suspendu, puisqu'il a déclaré sur son blog (http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=539) qu'à ce jour, il voterait pour Ségolène Royal.
"Là, aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, oui, je voterais plutôt Royal, envers et contre tout, malgré les bafouillements, malgré les portes claquées, malgré l’amateurisme (il y en a aussi beaucoup de l’autre côté, même si les médias s’y attardent beaucoup moins)", écrit-il sur Big Bang Blog.
Et bien moi je vous parie que la règle fonctionne pour Bayrou mais pas pour Sarko-Ségo. Je parie que l'ami Daniel ne sera pas suspendu. A dix contre un!