Nicolas Sarkozy : "Et pourquoi qu'j'irais pas à Argenteuil"?
Juste un mot. Juste un. Sarkozy est très agréable à regarder à la télé, il parle bien, sans parler d'idées. Mais alors, sur le fond de la forme, il est mauvais, mais très très mauvais en français!
Je suis en train de regarder l'émission "A vous de juger" sur France 2, Nicolas vient de dire trois fois "pourquoi qu'j'irais pas à Clichy", "pourquoi qu'j'irais pas à Argenteuil?", "pourquoi qu'j'irais pas à Bobigny?"
C'était très drôle mais un peu pathétique. La question était de savoir s'il allait retourner en banlieue où il est persona non grata. Il en a donc pris l'engagement, mais de manière très peu stylée! ;) Hé, Nico, pourquoi qu'tu retournerais pas en cours?
Ah. Un dernier mot. A l'issue de l'émission, Sarkozy a remercié Arlette Chabot en lui disant "Merci de faire des émissions comme ça". Pas étonnant. Quelques secondes plus tôt, elle, sa première fan (qui elle, ne sera pas suspendue parce qu'elle le sous-entend sans le dire) faisait la promo de la biographie de Sarko by Catherine Nay : un panégyrique!!!