Devedjian rafle le prix de l'humour politique 2007

Publié le par Le chafouin

Nous avions évoqué il y a quinze jours la sélection 2007 du prix Press Club, humour et politique. Hé bien sachez, mesdames et messieurs, que c'est finalement Patrick Devedjian qui l'a emporté

Attention, aucun rapport avec la bonne blague de Devedjian de la semaine dernière, quand il avait traité Anne-Marie Comparini de "salope". Rien de tout cela. L'élu des Hauts-de-Seine est récompensé pour cette petite phrase : "Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux sarkozystes, c'est tout dire".

Un prix spécial a été décerné à Pierre Lellouche, député UMP de Paris, pour sa phrase: "La Royal a coulé la Marine", à propos de l'opposition de Ségolène Royal à la construction d'un nouveau porte-avions pour la Marine nationale.

Vous pouvez retrouver la liste des nominés infortunés ici... Il y avait du lourd, encore, cette année!

Personnellement, j'aurais voté pour cett perle de Klarsfeld : " Je ne suis pas un expert du 12ème arrondissement, mais je l'ai traversé quand j'ai couru le marathon de Paris".

Publicité

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ thaïs Non je n'ai pas ressenti ce changement. Le bel arno me donne toujours l'impression d'un enfant gâté qui n'a pas grandit ...Mais la phrase de cette année n'est rien à coté des aléas des années passées. Celle de debré de 2004 c''était un monument ! :-))
Répondre
T
Moi c'est celle de Klarsfeld. C'est tellement gamin et con... Je suis d'ailleurs contente qu'il se soit fait éliminer. J'ai d'ailleurs une question/remarque. Avant ce garçon me gênait car on avait l'impression qu'il avait toujours le regard fuyant, qu'il ne regardait jamais les personnes dans les yeux; Bref on ne le sentait pas à l'aise, coincé. Et depuis qu'il s'est présenté aux législatives, c'est un tout autre homme. Est-ce la TV qui donne l'impression du changement (angle de vue etc)  ou s'est-il décoincé et a gagné en confiance.Quelqu'un d'autre a-t-il senti cela ?
Répondre
L
OUais moi non plus je trouve que ce que Devedjian a dit est juste amusant, c'est surtout très politique. Les autres sont plus drôles, et chevènement, carrément!
Répondre
N
je continue de préférer la phrase de Chevènement... hônnetement, c'est pas parce que c'est Devedjian, mais je trouve sa boutade très moyenne... même si elle prend une certaine ampleur depuis que Sarko pratique l'ouverture à outrance :-)))
Répondre
L
Qui copie qui? Oualors, cela veutdireque derrière lemaque de toré se cache Lellouche?Au fait, j'ai lu dans Marianne que la citation de Bayrou candidate pour ce prix (sije suis élu, rien ne change en France) était un faux : en réalité, il avait dit : si je ne suis pas élu, rien ne change en france. Du coup, ce n'est pas drôle... :)
Répondre