Pour qui voteriez-vous pour le prix 2007 de l'humour politique?

Publié le par Le chafouin

 Voici les cinq dernières "petites phrases" retenues par le jury du prix 2007 "Press Club, humour et politique", qui récompense chaque année la phrase "politique" la plus comique de l'année...

- François Bayrou : " Si je suis élu, rien ne changera en France". 

- Jean-Pierre Chevènement : "Hollande propose des Assises de la Gauche. Pourquoi des Assises ? La correctionnelle suffirait".

- Patrick Devedjian : "Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux Sarkozistes, c'est tout dire".

- Arno Klarsfeld : " Je ne suis pas un expert du 12ème arrondissement, mais je l'ai traversé quand j'ai couru le marathon de Paris".

- Philippe de Villiers : "Quand on va m'entendre et que l'on va me voir, ça va se voir et ça va s'entendre".

D'autres n'ont pas été retenues, mais grâce à Lancelot, on a la liste complète :

- François Bayrou : “J’ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop”.

- François Hollande : “Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C’est pour cela que je l’ai chaudement encouragé à se retirer”.

- Michèle Alliot-Marie : “La France, c’est la Tour Eiffel et Jacques Chirac”.

- Pascal Clément : “Je suis peut-être nul, mais le ministre, c’est moi”.

- Ségolène Royal : Qui vient sur la grande muraille, conquiert la bravitude”.

- “Montfermeil”. Jean-Marie Le Pen répondant à la question : Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l’étranger ?

- François Baroin : “L’UMP est une formation jeune qui n’avait pas prévu qu’un des siens deviendrait président de la République”.

- François Goulard : “Avec un seul candidat, le choix est quand même plus restreint”.

- José Bové : “Le fait de m’incarcérer, à la rigueur, ça réglera le problème du QG de campagne”.

- Pierre Lellouche sur Ségolène Royal opposée à la construction d’un nouveau porte-avions : “La Royal a coulé la Marine”.

- Arnaud Montebourg : “Ségolène Royal n’a qu’un défaut, c’est son compagnon”.

- Jean-Pierre Raffarin : “Il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus”.

Précedents lauréats :

- 2003 : Renaud Muselier, alors secrétaire d'État aux Affaires étrangères, pour : "Villepin fait tout, moi je fais le reste ".

- 2004 : Jean-Louis Debré, alors président de l'Assemblée nationale, parlant de la Corse : "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent ".

- 2005 : Nicolas Sarkozy pour la phrase "Je ne suis candidat à rien".

 - 2006 : Ségolène Royal qui avait déclaré : "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit".

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Personnellement, j'ai un faible pour la phrase d'Arno Klarsfeld !Mais celle sur le con-formisme de François Bayrou, François Hollande sur Jack Lang, François Baroin sur l'UMP et José Bové ne sont pas mal du tout...Par contre, Michèle Alliot-Marie et Pascal Clément, ce serait à la limite plus pathétique que drôle...
Répondre
A
Un petit peu tard, je m'y mets aussi.... <br /> <br /> J'attribuerais le prix a Chevenement qui a bien raison, mais quand meme je donnerais une mention speciale a Klarsfeld qui a pris ses (non-)electeurs pour des blaireaux !
Répondre
L
Le Che, "paix à son âme" a la palme de la finesse...Quand à Kalrsfeld, c'est trop facile ! Quand on est con, on est con, chantait Brassens... Sinon on se demande encore en quoi il est expert... mais comme qui dirait, on ne peut courir plusieurs lièvres à la fois, sans risquer de mourir affamé !
Répondre
L
Moi je le strouve toutes assez comiques, désopilantes mêmes... Bon allez, je me jette à l'eau : j'ai un faible pour celle de chevènement, moi aussi...
Répondre
P
Groumpf...Bayrou ou Devedjian. Dilemme.
Répondre