Décidément, on aura tout vu!

Publié le par Le chafouin


Moi je dis qu'une fois qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille... Un journal communiste défendant le repos dominical, c'est tellement étrange, quand on y pense. Quasi inespéré. Vraiment. Cela peut paraître très classique aujourd'hui, mais après tout, qui nous aurait cru s'il y a trente ans, on aurait dit que la droite allait pilonner le repos dominical et la gauche, s'y arc-bouter?

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le chafouin 23/12/2008 19:21

Je ne vais pas me répéter cinquante fois. Si tu n'as pas compris, tu n'as pas compris...

Criticus 23/12/2008 19:09

Prouve, pas répète !

le chafouin 23/12/2008 19:07

Mais enfin, je te le répète : tu es aveugle ou quoi?

Criticus 23/12/2008 18:34

« Détruit la famille, et tu détruiras l'individu. »Mais prouve que le travail dominical détruit la famille et donc l'individu !

le chafouin 23/12/2008 10:27

Car c'est en tant que catholique que tu défends le repos dominical : En le répétant encore une ou deux fois, tu finiras par t'en convaincre, j'en suis certain. combien de fois faudra-t-il que je te dise que c'est argument est hors-sujet? Je suis catholique, je défends le repos dominical, mais je ne suis pas que catholique."Ma valeur fondamentale n'est pas la famille, mais ce sont l'individu, la nation, la civilisation."Eh bien je t'apprends qu'il existe des corps intermédiaires à défendre dans la société, car ils servent à protéger l'individu de l'Etat. Paermi eux, les associations, les clubs de sport... et le plus important de tous, la famille. Détruit la famille, et tu détruiras l'individu. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire. Exemple : par le divorce, on a voulu défendre l'individu, sa liberté, et poruquoi pas. Résultat immédiat : avec ces armées de familles monoparentales, on a en réalité affaibli l'individu.D'oùl'intérêt de réfléchir avant d'agir!