Fin de ce blog

Publié le par Le chafouin

Voilà, c'est fini. Il le fallait bien. Un peu plus de deux ans après sa création (le 17 décembre, pour les étourdis du fond de la classe), ce blog rend l'âme. Il était temps de passer à autre chose. Rassurez-vous toutefois, vous dont je le sens, les larmes commencent à perler : je reste parmi vous, mais sous une autre forme!

Overblog m'a permis de me lancer dans le monde des blogs, dont j'ignorais tout au moment où j'ai débuté tout ce chafouinage. Au départ, j'ai été assez prolifique, d'une part parce que la présidentielle le permet, et d'autre part, parce que j'avais beaucoup à dire, à écrire, à partager.

En deux ans, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des autres, à échanger, et à préciser et construire ma "pensée", si on peut s'exprimer ainsi. Disons que s'exposer aux critiques des autres, aux commentaires à une communauté, oblige à un peu de rigueur, de réflexion, et ce dans la durée.

Le temps passant, j'ai éprouvé peu à peu le besoin de ralentir ma "production", comme vous l'avez sans doute constaté depuis quelques mois. Et je voulais depuis un moment changer d'air : overblog, c'est bien, et c'est gratuit, mais les designs ne sont pas très jolis, je trouve.

Je fais donc d'une pierre deux coups aujourd'hui. Le nouveau blog qui s'ouvre chez wordpress consacrera cet état de fait, dans un cadre plus agréable.

Je dois vous l'avouer : je suis un peu ému d'abandonner cet espace sur lequel je me suis beaucoup investi. Mais tout cela continuera sur le nouveau blog... N'hésitez pas à m'y accompagner, ce sera avec joie.

Alors, pour emprunter deux minutes la théorie de la continuité de la personne du roi, clamons-le haut et fort : ce blog est mort, vive ce blog!

P.S. : amis blogueurs, pour me faire plaisir, n'hésitez pas à mettre à jour vos blogrolls et autres agrégateurs!

Publié dans Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre
W
Bonne continuation
Répondre
O
Sois le bienvenue dans la communauté Wordpress, tu vas vite devenir addict ;)
Répondre
L
Oh, Cilia... Je suis confus! Je change ça de ce pas!!!!
Répondre
C
Puisque tu continues ailleurs, tout va bien pour moi :)D'ailleurs, j'y vais de ce pas...Ah juste une dernière chose, car qui aime bien châtie bien, "une pierre de coup", c'est une nouvelle expression, ou c'est la réforme de l'orthographe ?Allez, au revoir ancien blog. J'y aurais passé de bien bons moments !
Répondre