Nicolas Sarkozy est tranquille pour dix ans

Publié le par Le chafouin

Eh oui... Zut, flûte, crotte de bique, pour être poli. Ségolène Royal compte se présenter en 2012. Manquait plus que ça. Le PS, au lieu de se recomposer, va donc se déchirer entre ceux qui voudront le réformer et ceux qui vont tenter de le mettre à la botte de la pucelle de Melle. Sans compter ceux qui à l'instar de Mélenchon, espèrent fonder un nouveau (énième?) parti à la gauche du PS. Et sans oublier ceux qui sont tentés par l'ouvertrue sarkozyste. Il est pas beau le PS?

Bon. Dailymotion doit se frotter les mains. Canteloup aussi. Tout cela nous promet des bons moments de franche rigolade. Car vu que cette truffe nous a expliqué il y a deux jours qu'elle ne croyait pas au projet qu'elle a pourtant défendu pendant six mois, il y a de quoi douter de tout ce qu'elle dira à présent. Même s'il y a sans doute un problème chez les socialistes : à quoi servent les primaires si de toutes façon, le vainqueur est tenu par un programme ficelé d'avance?

Quant à Nicolas Sarkozy, il peut se frotter les mains. Lui qui craignait plus que tout la victoire de Ségolène Royal à la primaire socialiste l'a finalement écrasée sans coup férir. De quoi le rendre optimiste pour les dix prochaines années...

Publié dans Chafouinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo du blog sans filtre 01/07/2007 22:43

Elle ne lui ressemble pas, non. Il est beaucoup plus posé....Il est presque plus crédible.Au moins il a l'air de croire à ce qu'il prône, comme Arlette mais de l'autre côté.Mais ces mesures là, franchement, elles ressemblent à quoi, à qui ?Pas à du PS en tous cas ! Du Ségolénisme, éventuellement.Oui c'est ça ! Il faut lui créer un courant propre, qu'elle arrête de compromettre la gauche. Enfin, encore une fois... moi ça m'arrange !!!

le chafouin 30/06/2007 11:19

@ FLo je ne crois pas qu'on puisse non plus dire que ségolène ressemble à de villiers! ce n'est sympa ni pour lui, ni pour elle!;)

Flo du blog sans filtre 30/06/2007 09:34

Bonjour Chafouin !Mes sujets sont nettement plus légers que les tiens, mais celui là, je l'ai bien compris !!! j'avoue cependant, je n'ai pas lu tous les commentaires...D'ici 5 ans, elle a encore le temps de commettre pas mal de bourdes, et même si on considère son aveu comme une "libération", je ne suis pas sûre que ce soit mieux pour la gauche française.Est ce que, une fois "libérée", cette femme ne serait pas un peu de droite ?Les heures sup des profs, les 35h et le smic auxquels elles ne croyait pas, les militaires pour encadrer les délinquants... Hum hum... Je ne suis pas spécialiste mais ça sonne presque comme du De Villiers !!!Si la France est presque prête à élire une femme président, je pense que c'est Ségolène qui n'est pas prête, et pas prête d'être prête. Parfois il ne faut pas insister... En langage commun ça s'appelle grillée.Quant au PS, oui, ben on verra. 5 ans ça laisse du temps pour discuter quand même. Enfin, moi, ce que j'en dis...A bientôt !

le chafouin 25/06/2007 11:48

Je crois que quand elle parle du smic à 1500€, quand elle parle des mineurs délinquants, quand elle propose des idées iconoclastes, elle fait quand même preuve d'un certain courage et d'une franchise que n'ont pas certaines autres. ça me fait mal de lui faire un compliment, mais là...Ceci dit c'est vrai que l'histoire du mariage avec hollande, par exemple, est un peu osée (euphémisme) quand on connaît la suite...;)

Bastogi 25/06/2007 11:39

Naturelle et franche ? ça dépend, il y a quand même des fois où l'on a plutôt l'impression que ses crises sont forcées...