Quelqu'un aura-t-il le courage de le dire à Panafieu?

Publié le par le chafouin


Il faudrait vraiment le lui dire. Le lui avouer. Il faudrait qu'à l'UMP, ils aient le courage de lui parler. De la prendre entre quatre-z-yeux, de lui tenir un langage de vérité. Lui assurer que vraiment, ô grand vraiment, elle est incapable d'imiter Londres 2012 et d'envoyer Delanoë au tapis aux prochaines municipales, à Paris.

Pauvre Françoise de Panafieu. On sent qu'elle fait tout son possible pour se montrer digne de sa tâche : battre Delanoë aux prochaines municipales à Paris. Qu'elle fait de son mieux, comme une bonne élève. Elle s'y est cru un peu trop vite, après avoir facilement battu les Lellouche, les Tibéri, les Goasguen aux primaires organisées au sein de l'UMP. Avec de tels adversaires... Et elle pensait, naïvement, pouvoir vaincre la gauche sur le seul thème des automobilistes coincés dans la capitale. Candeur!

Elle a essayé, avec une forme de naïveté touchante. Elle a été la seule à critiquer le Vélib'. Elle a sorti son abécédaire foireux et à la limite du grand guignol. Et maintenant, elle lance sa Panaf TV... Regardez l'extrait ci-dessus, c'est à la limite du pathétique. Je me mets à la place des militants UMP de Paris. Ils doivent souffrir.

Alors dites-lui, messieurs-dames de l'UMP. Dites-lui que la politique, c'est un vrai métier. Qu'on ne peut prétendre diriger la plus grande ville de France à ce niveau-là. Que Delanoë va la balayer comme un fétu de paille. Qu'elle risque d'atteindre le fond. Et puis, sortez quelqu'un d'autre de votre chapeau... Même Bernard Debré pourrait faire l'affaire. Et pourquoi pas concrétiser l'éternelle hypothèse Borloo?

P.S : c'est drôle, mais on observe pareil amateurisme à Lille, où le candidat appelé à bouter Aubry hors du Beffroi répond au doux nom de Sébastien Huyghe. Le jeune élu s'était illustré aux législatives de 2002, où il avait fait mordre la poussière à Martine Aubry dans une circonscription réputée imperdable à gauche. La victoire de la droite aux municipales n'est a priori pas impossible : en 2001, Aubry l'avait emporté de quelque 2000 voix, si mes souvenirs sont bons. Mais en choisissant la candidature de cet inconnu, qui n'a jamais été élu à Lille et ne connaît pas la plupart des dossiers, l'UMP a pris un gros risque. Et ce qui est comique, c'est que là encore, on a parlé de Borloo comme possible alternative...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Franchement... Elle n'a aucune chance. Et pourtant je ne suis pas particulièrement favorable à Delanoë!
Répondre
N
@ chafouinet après tu vas dire que c'est moins qui suis dur ??? :-)))
Répondre
L
@NicoA-t-elle seulement une stratégie? Ce mot me paraît un peu trop compliqué...
Répondre
N
@ chafouinc'est vrai qu'elle est partie sur une stratégie de perdante et même de mauvaise perdante...c'est la meilleure arme de Delanoë :-)))
Répondre
L
Une forme de sélection naturelle, en quelque sorte?;)
Répondre