Jean-Louis Borloo lauréat du prix de l'humour politique 2008

Publié le par Le chafouin

Nous citions ici la semaine passée la liste des candidats au titre disputé et envié de meilleur blogueur blagueur politique de l'année 2008.

Eh bien tenez-vous bien, c'est Jean-Louis Borloo, le totalement transparent (allez, avouez, depuis quand ne l'avez vous vu si ce n'est aux Guignols?) ministre de l'Ecologie et du développement durable et de plein d'autres trucs, qui l'a emporté avec une sentence cynique à souhait : "Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir premier ministre".


Une phrase qui raille bien sûr l'omnipotence et l'omniprésence de notre président-bien-aimé. Qui devient ce matin également président de tous les européens, et pour six mois. Enfin, trois mois et demi si l'on retire les vacances d'été et les congés de Noël...

Xavier Bertrand, lui, rafle le prix spécial du jury avec une petite pique à destination du PS et de Bayrou : "Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner."

Le prix des internautes est attriubé au Villepiniste de service, François Goulard, qui avait ainsi célébré la puissance intellectuelle française "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française."

Un beau trio de phrases gagnantes. Alors chers amis politiciens, bougez vous pour l'emporter en 2009. François Bayrou aura probablement une nouvelle fois sa chance, sans même se forcer! J'avais beaucoup aimé son "nous aurons d'autres victoires" au lendemain de la claque reçue aux municipales...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des associations d’écolo qui ne<br /> servent à rien.<br /> Cela fait 3 ans que l’on pollue notre<br /> znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement<br /> déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture<br /> ne s’inquiète.<br /> J’ai contacté plein d’écolo même<br /> cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que<br /> les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées<br /> ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le<br /> fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.<br /> Bravo M Sarko pour notre parc. Vous<br /> êtes vraiment efficace avec votre karcher.<br /> Merci M Borloo pour notre parc. Vous<br /> êtes vraiment formidable en matière d’écologie.<br /> Un parc d’attractions entièrement<br /> gratuit<br /> C’est en Normandie, c’est à<br /> Cabourg.<br /> http://anarchiland.ifrance.com/<br /> Sur cette page un lien vers d’autres<br /> pages et blog.<br /> Signé: Un mec écœuré par tant<br /> d’hypocrisie.
Répondre
I
La petite phrase de Goulard était aussi ma favorite.
Répondre
F
En bon internaute, je préférai Goulard. Amusant.Bonne semaine  
Répondre
T
C'est vrai que la petite phrase de JL Borloo a quelque chose d'inimitable ! ;o)<br /> A+
Répondre
D
Ça va être dur de les battre, ceux-là...
Répondre