Service commandé ultramédiatisé

Publié le par Le chafouin

On se demande pourquoi les médias nous tiennent informés quasiment heure par heure de l'avancée de la mission humanitaire envoyée par la France, l'Espagne et la Suisse pour sauver Ingrid Bétancourt.

L'initiative paraît sensée, mais le manque de discrétion à son sujet ne risque-t-il pas de tout gâcher? On a su que l'avion avait décollé. On a été mis au courant de la composition de l'équipe médicale. Il nos manque les certificats de vaccination du pilote et l'âge de la mère de l'infirmière, mais sinon tout y est.

Je serais Manuel Marulanda, le patron des Farc, je serais passablement agacé par cette pression dans un domaine où il vaut mieux que les choses demeurent sereines et apaisées. N'oublions pas que les terroristes colombiens doivent déjà être un peu sur les nerfs suite à l'élimination de leur n° 2, Paul Reyes. D'ailleurs, ils n'ont pas répondu aux appels publics de Nicolas Sarkozy, mardi soir. Ni à la proposition française d'accueillir sur notre sol les terroristes libérés par Bogota (on a déjà ceux d'Action directe...).

A moins que cette médiatisation soit un moyen de montrer qu'on a tout tenté, et qu'il ne peut rien nous être reproché?

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mais non chafouin le tien est neutre donc on ne s'interesse qu'au billet  :-)alors qu'avec un nom comme Toréador on imagine très bien un homme en or et donc un blog à son image...c'est tout !(j'espère qu'il ne m'en voudra pas  :(  )Bon WE chafouin !
Répondre
L
noir c'est noir! il n'y a plus d'espoir ;)J'aime toreador car il est calme, réfléchi et posé. Mais effectivement le graphisme n'est pas top. Ceci dit, quand on voit le mien, on ne peut pas donner de leçon à qui que ce soit ;)
Répondre
T
"Toréador est un membre éminent de kiwis et ne peut donc par conséquent qu'avoir de bonnes questions"of course ! et pas simplement que de bonnes questions, de bons arguments dans ses billets ! ; le seul truc pas bien chez lui c'est le fond noir ; ça donne envie de fuir mais je vais quand même le lire de temps en temps  :-)
Répondre
R
Ingénu, à savoir un peu naïf...Je vois mal comment je pourrais ne pas être d'accord avec eux sur ce coup-là: croire que les FARC vont lâcher leur monnaie d'échange (les otages) sans contrepartie, c'est effectivement un peu naïf...Enfin, espérons que je soie trop pessimiste et cynique, et que tout ce barouf ne soit que la partie cachée d'un iceberg diplomatique qui donnera lieu à une issue positive.
Répondre
L
@Rose NoireTu crois que l'arche de zoé est mêlée à ça? ;)Les farc semblent avori traité sarkozy d'homme "ingénu" :<br /> "Toutefois, l'agence ANNCOL, proche des Farc, a qualifié jeudi "d'ingénu" le président Sarkozy, en commentant sa décision d'envoyer une mission humanitaire sans avoir obtenu d'accord préalable avec la guérilla."(source : http://afp.google.com/article/ALeqM5i7EVO5YCeu6BdocOjomowbvztlYg)Tu m'étonnes!
Répondre